Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
BASTHIER, Flora.jpg

Rollerskate drawing #21, 2022
dessin réalisé en rollerquad, encre de Chine sur papier, 240 x 240 cm

BASTHIER, Flora
    flora.basthier@hotmail.fr
    87000 LIMOGES
    site

Avant même son entrée aux Beaux-Arts de Limoges, Flora Basthier était imprégnée de culture underground et de pratiques urbaines. Son travail de plasticienne continue à s’inscrire dans cette mouvance, notamment avec ses Rollerskate drawings réalisés à l’encre de Chine à l’aide de rollerquads sur de grandes feuilles posées au sol de son atelier.
     Sa formation l’a amenée à développer une pratique interdisciplinaire recourant aux techniques les plus variées – dessin, performance, photographie, sculpture, céramique, son, vidéo… – tout en restant dans ce même esprit libertaire et contestataire.
     Son travail, quel que soit son médium, exprime une forme de nomadisme physique et intellectuel, avec une focalisation sur les processus interrompus, un intérêt pour les traces et pour la fugacité de l’inscription passagère du corps – le sien et celui du regardeur – dans un espace urbain. Elle poursuit donc ainsi une très duchampienne quête de de l’inframince, cette différence ou cet intervalle imperceptible, parfois seulement imaginable, entre deux phénomènes.

LD