Première page (f) Page précédente (p) Planches contact (vignettes) Page suivante (n) Dernière page (l)
045FEUG.jpg

Propagandart TV (welcome to earth), 2015
Acrylique, collage et aérosol sur toile libre – 160 x 140 cm

Feug
    rolandmerol@gmail.com
    7 square Leprevost Moissonnière
    76130 MONT-SAINT-AIGNAN
    site

Feug s’est mis à peindre après avoir découvert une représentation d’un pape hurlant de Bacon. Petit à petit, il s’est détaché de ce modèle pour créer ses propres images, s’orientant vers une peinture plus directement revendicative, organisée autour de slogans directement lisibles sur la surface picturale : L’homme est un mouton, Alea jacta est, Les cravates ont remplacé les couronnes, La guerre est le propre de l’homme… En ceci, il se situe dans la descendance de l’agit-prop des soviétiques, mais avec une liberté formelle héritée de l’expressionnisme, du pop art et de l’art brut.
Son propagandart vise à dépeindre les convulsions d’un monde au bord du gouffre, en recherche de ses finalités, en bouleversement perpétuel.
Ses slogans expriment le fait que l’Homme reproduit inlassablement ses mêmes erreurs du passé, sans tenir compte des acquis et de l’expérience de son histoire. Et, ce, tant au niveau individuel qu’à celui d’une société toute entière.
Feug se présente volontiers comme un journaliste d’investigation réalisant un état des lieux de la société, mettant en évidence ses absurdités et ses contradictions.

LD